Sélectionner une page
Florence Lemay

Biographie

Très jeune, l’art est devenu une passion pour moi. Autodidacte jusqu’à l’âge de 12 ans, j’ai ensuite suivi plusieurs cours de dessin et de peinture qui m’ont permis de me perfectionner, en particulier dans le portrait.
Pendant 4 ans, de 2012 à 2015, j’ai été l’une des gagnantes du concours de la relève artistique à l’exposition Villages en Arts de St-Nicolas. Ayant participé à plusieurs expositions et plusieurs activités artistiques, tel que sculture sur neige au carnaval de Québec, j’ai pu accroître mes connaissances et parcourir divers défis.
L’esthétique est le centre de mon art. J’aime le beau et la tension entre l’émotif et le rationnel. C’est ce que je cherche à exprimer dans mes œuvres. L’humain est le centre de mon uni- vers, puisqu’il est rempli d’intrigues, d’émotions et d’unicité. Le visage de celui-ci se retrouve continuellement dans mes productions, car je suis touchée par les yeux qui parlent. Depuis mon enfance, je suis fascinée par ce sujet et je n’en ai jamais décroché. J’aime faire découvrir les mystères cachés de l’humain. Observez les émotions, le vécu, la personnalité des personnages à travers les signes physiques tels que : le regard, la posture, les couleurs, etc. Dans mes œuvres, je souhaite percer ce mystère, de sorte que le spectateur puisse se sentir concerné à travers les multiples émotions.